« extrait de vosges matin »
Ce jeudi, à la salle Hubert-Demange, l’association la Dame de Champ a réuni une quarantaine de participants, dont des élus locaux, l’abbé Villemin, sœur Marie-Antoinette Simonin et le directeur de l’office de tourisme de Bruyères Vallon des Vosges, pour son assemblée générale.
Denis Weigel, président de l’association, a exprimé sa gratitude envers les bénévoles et les responsables de la paroisse, ainsi que les gestionnaires des biens indivis pour le prêt de la salle. Il a ensuite présenté un bilan des activités annuelles. De juin à octobre, six concerts ont été organisés, complétés par des visites guidées assurées par Marc Irthum, avec l’appui de Philippe Divoux, secrétaire de l’association. Parmi les réalisations, la publication d’un livret tiré à 2 000 exemplaires, soutenue financièrement par des partenaires locaux.
Le bilan financier est à l’équilibre grâce aux entrées, aux concerts, aux abonnements, au mécénat et aux dons.
Il faut remonter à 1959 pour trouver trace de la création de l’association par l’abbé Delagoutte dont le but était la sauvegarde de l’église Notre-Dame-de-Champ, témoin de l’art roman en Lorraine.
Après plus de quinze ans d’engagement, l’ensemble des membres du comité de la Dame de Champ passe la main. Toutes les bonnes volontés sont invitées à se faire connaître afin de rejoindre la nouvelle équipe constituée qui a prévu de se réunir le 11 décembre.
Contact : Denis Weigel au 06 72 23 12 44.